Canon à brouillard, canon à fumée...
protect
Nous assurons votre protection contre les agressions ...
En savoir plus...
Détecteur de fumée
detecteur de fumée
Oger Energies propose aux particuliers propriétaires de maisons individuelles ou d'appartements...
En savoir plus...
Protection des lieux, des objets et...
logo
Oger Energies est installateur agréé "MyFox HC PRO".
En savoir plus...

Détection incendie

Un coffret de détection multiponctuel pour un système reconnu comme l'un des plus fiables

Pompe à chaleur, climatisation

Des boitiers de régulation dédiés au confort thermique de vos locaux

Contrôle d'accès

La domotique au service de la protection de votre maison

Eclairage

Conception et mise en place d'éclairages pour lieux publics et privés

Eclairage

Oger Energies réalise l'étude et l'installation de tous types d'éclairages

Electricité industrielle

Spécialiste de la mise en place et de la maintenance des installations électriques


INSTALLATIONS ELECTRIQUES INDUSTRIELLES POUR TOUS TYPES DE BATIMENTS


Oger Energies est habilité à concevoir des installations électriques suivant les tarifs Vert, Jaune et  Bleu fournis par ERDF. La prise en compte des demandes des autres corps d'état permet de répondre positivement à l'ensemble des besoins électriques du bâtiment.
Toute mise en place d'une installation électrique est soumise à l'établissement d'un procès-verbal en fin de réalisation dont la méthodologie est celle définie par le document COPREC.
Distribution courants fort HTA/BT, câblage courants faibles, câblage informatique, postes de transformation, armoire électrique, Oger Energies dimensionne et installe tous les équipements électriques industriels.
 

Distribution de courants forts


Oger Energies effectue un bilan de puissance en fonction des caractéristiques électriques de chaque machine, se charge de l'étude d'éclairage, en fonction de chaque lieu et adapte le niveau d'éclairement à son utilisation, en considérant le positionnement des zones de travail et des zones de circulation dans les bâtiments.
Ce bilan préside à l'étude et  à la conception du schéma électrique. L'étude électrique indique notamment la section des câbles qui seront utilisés, et détermine les pouvoirs de coupure des disjoncteurs depuis le point de livraison,  en fonction de l'abonnement ERDF.
Oger Energies assure la mise en place et l'assemblage des cellules interrupteurs et de protections ainsi que la liaison HTA entre les cellules de protection et le transformateur.


Câblage courants faibles


La mise en place de détection incendie dans les bâtiments passe par l'installation d'une centrale et d'un câblage courants faibles. Ce câblage peut être de 2 types : conventionnel ou adressable.


L'avantage d'un câblage adressable

Déclencheurs manuels, détecteurs ou indicateurs d'action sont câblés sur le même lien qui assure le retour d'information à la centrale. Chaque élément dispose d'une adresse spécifique, ce qui, en cas de défaillance permet d'identifier immédiatement  l'élément concerné.


Câblage informatique

    
En matière de câblage informatique, Oger Energies assure la mise en place des matériels suivants :

  • Baies serveurs ou de baies de brassage et pose de coffrets 19 pouces
  • Pose et raccordements des panneaux de brassage dans la baie
  • Installation de blocs d'alimentation électrique pour le raccordement des matériels actifs (switch, routeurs, etc..)

Mise en place du câblage informatique jusqu'à la prise terminale

Oger Energies garantie le lien et le débit requis entre la prise d'origine et la prise terminale via la mise en œuvre des appareils de recette informatique*
*Un appareil de recette informatique est utilisé pour tester et vérifier les débits, ainsi que la performance de l'équipement posé.


Création d'anneaux optiques entre les baies de serveurs

Cette création est nécessaire quand la distance entre les baies est supérieure à 90 mètres.  Lorsque cette distance est inférieure à 90 mètres, il sera possible de mettre en place un câblage cuivre.


Réalisation de raccordement de fibre optique

Le test de l'installation s'effectue par réflectométrie et un certificat de conformité est délivré.
 

Postes de transformation


Les postes de transformation permettent de modifier les valeurs de tension (20KV/400V) fournies par ERDF. Oger Energies assure la mise en place de transformateurs immergés dont le principe est le refroidissement par diélectrique liquide et de transformateurs secs dont le principe est le refroidissement via l'air ambiant.
 

Armoires électriques


Oger Energies met en place les armoires électriques que sont les TGBT  (tableau général basse tension) et les tableaux divisionnaires qui serviront à l'alimentation des machines, de l'éclairage et des équipements terminaux (prises de courant, unités de climatisation, tourelles d'extraction, poste de travail etc.)