Capteur COV pour une meilleure qualité de l’air

Oger Energies vous propose l'installation de capteur de COV pour une meilleure qualité de l'air

Capteur COV pour une meilleure qualité de l’air

Pour lutter contre le Covid-19, de plus en plus d’écoles, entreprises se munissent de capteurs de CO2

 

Peu d’entreprise et d’écoles possèdent pour l’instant des capteurs CO2, ces boîtiers qui permettent de contrôler la qualité de l’air et précisent quand il faut aérer la pièce. Pourtant, c’est un instrument utile pour lutter contre la propagation du Covid-19

Le matériel que nous proposons mesure la valeur de la qualité de l’air 

Le dioxyde de carbone est un composant naturel de  l‘air, il s‘accumule à l‘intérieur principalement à partir de  l‘air respiré par les organismes vivants. Cependant, une  proportion trop élevée de dioxyde de carbone dans l‘air intérieur peut être nocive. Des études ont montré que des concentrations de CO2  significativement élevées et / ou un manque de ventilation à  l‘intérieur des bâtiments nuisent gravement et de manière  irrémédiable aux performances du cerveau, en particulier  à la prise de décision et à la pensée stratégique complexe dans des espaces tels que les salles de classe. 

COV (composés organiques volatils)

Les composés organiques volatils sont des substances  gazeuses et vaporeuses présentes dans l‘air, telles que  les hydrocarbures, les alcools, les aldéhydes et les acides  organiques. Ce sont des composants normaux de l‘air  intérieur des bâtiments. Le capteur COV 230V télécommandable surveille  en permanence la qualité de l’air en signalant les  changements et en les affichant visuellement. Le capteur COV mesure la proportion de composés  organiques volatils (COV) dans l’air, ce qui permet d’obtenir une valeur en Co² La qualité de l’air et donc le dépassement de la valeur  limite peuvent être signalés visuellement (feu de  signalisation LED derrière la lentille), acoustiquement  (signal sonore) ou au moyen d’un contact de relais. Si la proportion de CO2 (équivalent) contenue dans l’air  dépasse la valeur d’environ 800 ppm, la couleur du dôme  passe au jaune. Une nouvelle augmentation à plus de  1200 ppm environ déclenche une alarme, auquel cas le  dôme s’allume en rouge, un signal sonore retentit et le  relais se ferme. Si la concentration de COV re-diminue, la couleur passe  du rouge au jaune et finalement du jaune au vert, le son  s’arrête et le relais s’ouvre à nouveau.